orsque nous nous sommes mis en route, lorsque nous sommes partis à l’aventure, lorsque nous avons franchi le seuil de notre monde connu, comment tenir le cap ?
Que faire de nos doutes?
Que faire de notre questionnement?
On trouve relativement peu de littérature sur le sujet. Peut-être parce que les étapes précédentes sont les plus importantes. En effet, sans avoir ancré notre mission, notre vision, nous n’avons souvent pas assez de carburant pour faire route.
A l’heure qu’il est, supposons que vous vous êtes fixés des objectifs mobilisateurs (voir mon article sur la formulation des objectifs). Vous êtes « committed »: vous avez passé un contrat avec vous-même (voir mon article sur l’engagement). Vous avez une vision claire et limpide de ce que vous voulez. Vous avez des images plein les yeux, vous voyez votre projet réalisé. Oui, vous avez déjà fait 80% du chemin. Mais parfois les 20% restants sont les plus difficiles.
Comme pour le reste, il n’y a pas de recette toute faite. Ne croyez pas qu’il est mieux d’adopter les comportements d’autres personnes. Votre manière à vous sera la meilleure. Qu’est-ce qui vous freine ? Quand vous vous mettez en route, sachez que le doute vous guettera probablement, que vous rencontrerez certainement des difficultés.
« Se perdre et trouver son chemin sont deux faces d’une même pièce. Vous ne pouvez pas avoir l’un sans l’autre. » Fynn.
Il est facile d’être persévérant quand on ne rencontre pas de difficulté. A quoi ferez-vous appel lorsque vous en rencontrerez une? Ou lorsque votre entourage testera votre persévérance en vous glissant des « tu n’y arriveras pas, « ca ne sert à rien », « personne n’a jamais réussi comme ça » ?
Voici quelques pistes, issues de mon expérience et surtout, de celles de mes clients. Je vous invite à vous inspirer d’elles, ne les croyez pas, ne les appliquez pas. Pas comme telles. Si vous vous en inspirez, testez-les et surtout adaptez-les pour les faire vôtres.
"Avec un talent ordinaire et une persévérance extraordinaire, toutes choses sont atteignables". William Feather
Vous avez une persévérance extraordinaire. Elle est en vous. Parlons-en.
La maîtrise personnelle n’est pas réservée aux CEO et aux champions du monde. Et cela concerne également la gestion du stress. Celle-ci est bénéfique pour tous ceux qui veulent profiter davantage de la vie, et en particulier si vous aspirez à vous exprimer de manière libre et authentique et à laisser une trace de votre propre signature. Cet article vous livre 3 idées simples et concrètes pour réduire votre stress en toute autonomie.
Continuer à lireSi je vous racontais l’histoire d’un iPhone qui a résisté pendant 8 heures à l’eau de mer, seriez-vous curieux? Et si je vous disais que cette histoire tient du miracle, pas pour la résistance à l’étanchéité de cet outil de travail fabuleux, mais pour quelque chose d’autre, encore plus incroyable?
Continuer à lireAccepter permet de se libérer du passé et d'avancer pour évoluer vers qui nous sommes, complètement.
Continuer à lireDès votre inscription, vous découvrirez la stratégie (conversations et vidéos) pour faire partie des 5% qui réussissent ce qu'ils entreprennent.